Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie fait des images
Amélie fait des images
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 mai 2010

Les aventures trépidantes d'Amélie (14)

Souvenez-vous, amis lecteurs, dans mes aventures trépidantes 7, je développais une théorie hautement scientifique à propos de la langue polonaise. Mais si, c'était la note "retour de Pologne", (re) lisez la donc, et revenez ici après.


Cette histoire a une suite



(un peu plus bas)
























case1






case2




case3




case4



amelie2

Et sinon, la fin du mini-concours approche!

Mais voyez-vous il me faut des réponses précises, je ne vais pas lâcher un pain d'épices comme ça, non mais sans blague.

Alors c'est quoi CALC, et ça veut dire quoi CAUE (c'est l'endroit où je bosse, faîtes semblant de vous intéresser, quoi…), quel est le rapport entre Pierrot et Boulet, entre Pierrot et CALC, entre Pierrot et Bob l'Eponge ? (Si quelqu'un trouve le rapport entre CALC et CAUE, il aura mon estime sur 10 générations, mais bon là c'est pas obligé). Allez au boulot. (envoyez-moi un message, pas de commentaires s'il vous plaît, sauf si c'est pour parler de la note d'aujourd'hui, merci !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens juste de trouver le scrabble Polonais pour ce à qui ça intéresse. En fait ils avaient tellement de Z qu'ils ont rajouté des accents et des petits points pour en faire plusieurs lettres!<br /> <br /> <br /> Polonais <br /> En polonais, les caractères diacritiques sont différents :<br /> <br /> 2 jokers (0 point) <br /> 1 point : A (9), I (8), E (7), O (6), N (5), Z (5), R (4), S (4), W (4) <br /> 2 points : Y (4), C (3), D (3), K (3), L (3), M (3), P (3), T (3) <br /> 3 points : B (2), G (2), H (2), J (2), Ł (2), U (2) <br /> 5 points : Ą (1), Ę (1), F (1), Ó (1), Ś (1), Ż (1) <br /> 6 points : Ć (1) <br /> 7 points : Ń (1) <br /> 9 points : Ź (1) <br /> <br /> Et pour le concours je sèche, j'avais plus ou moins compris les images mais s'il y a un lien entre tous....je vois pas. MAis peut être que si tu jètes le pain d'épices à la mer j'ai une chance de le récupérer!
M
En Bretagne , ça doit être une cargaison qu' ils ont dû jeter par dessus bord d' un bateau qui voulait se débarrasser de ses "dames ".<br /> Dam'oui!!!!Gast !!!!
C
Je te laisse juste un p'tit comm' pour te dire que j'Y aime bien ce que tu fais !
Publicité