Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie fait des images
Amélie fait des images
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2010

Le chat noir

Parfois, on retrouve des vieilles choses qui dorment au fin fond d'une clé USB, souvent dans un dossier intitulé "à ranger" ou "divers"…
Cinq illustrations de la nouvelle d'Edgar Allen Poe, "le chat noir" publiée en 1843.
En très bref, c'est l'histoire d'un homme alcoolique qui éborgne son chat, puis le pend, puis tue sa femme avec une hache et l'emmure dans sa cave… Voilà. (Moi qui vous avais promis une note non-violente avec des bisounours, c'est un peu raté…).
C'est vieux, ça date du BTS mais j'aime bien… et ça rappellera certainement des souvenirs à certain(e)s!

a

b

c

d

e

Un résumé de la nouvelle est ici
Et le récit intégral est là, en français et anglais, si vous avez le courage de lire du texte blanc sur fond noir!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi ça m'en rappelle des douloureux des souvenirs ... Ca m'avait dégouté des illus ce truc !<br /> J'en avais chié bordel !
P
Ah, Edgar Poe, des poètes comme lui, il y en a peu, je découvre ton blog, et suis agréablement surpris de ton humour et de tes dessins, t'es dans mes favoris en blog.<br /> <br /> Only this and nevermore...
Publicité