Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie fait des images
Amélie fait des images
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 juillet 2010

La rur'ale

Je n'avais jamais illustré d'étiquettes de bière. Voilà qui est réparé.
Mon client a baptisé sa bière artisanale "la Rur'ale", parce qu'on est dans la Nièvre, hein, je vous le rappelle.
A part ça, il souhaitait une illustration avec une vache, clin d'œil au métier de son père, éleveur (de charolaises, ai-je besoin de préciser), le tout dans un style BD franco-belge.

Voilà l'illustration originale :

aquarelle_blonde

Les étiquettes finalisées (blonde et rousse) :

etiquette_blonde

etiquette_rousse


En bonus, je vous montre des petites recherches de couleurs "pochoirdées" :
(Emilie, si tu me lis… Merci pour ce magnifique néologisme).

pochoirs

En bonus n° 2 une autre proposition, qui consistait à mettre des perruques blondes et rousses à des charolaises.
Ce qui donne ceci :

VachesCharolaisesMorvan1

Hi hi hi ! Mais bon, ça ne fait peut-être rire que moi…
Et voici le traitement en peinture, avec des ornements de la mort autour :

perruque_blonde

perruque_rousse

Voilàààà.
Bientôt, les photos des vraies étiquettes, sur des vraies bouteilles, dans un vrai pub!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci d'avoir montré à Aline et Frédo le lieu où les bières sont faites, ils en ont ramené et on à enfin goûté!!<br /> Elles sont bues mais les bouteilles sont conservées précieusement.<br /> Bravo à toi pour l'étiquette, ça rend super bien en vrai!<br /> Et sinon, tu viens quand en Creuse?on voudrais une dédicace sur les cannettes!<br /> bisous des creusois
H
... Ben quand tu es ok, je sais déjà à qui je peux te présenter... :-)
A
Aline : je compte bien ramener un petit stock de "la Rur'ale" dans le Loir-et-Cher et dans la Creuse!<br /> <br /> Goody23 : tu auras la tienne biensûr! et je crois que la Nièvre et la Creuse ont beaucoup en commun question vaches… à part la couleur!<br /> <br /> Emilie : bon ça va, on est au moins 2 que ça fait rire alors! Je ne sais pas s'il fera une bière brune, en tout cas une bière de Noël c'est bien parti.<br /> <br /> Céline : je vois qu'on a le même penchant pour les jeux de mots dis donc!<br /> <br /> Manou : J'aimerais bien faire des étiquettes de cidre, tiens…<br /> <br /> Hehe : ben oui pas mal, c'est mon 2ème "référenceur", après les accès directs et avant facebook. Mais c'est parce que c'est récent. Sinon toute la famille Jego m'a dit "nan mais fais gaffe, parce que Vincent quand il dit un truc comme ça, en général il le fait". Alors, voilà, je fais gaffe… J'espère bien que tu vas me trouver un contact au moins chez Delcourt ou Glénat. :))
H
Ca apporte bcp de visites une parution au journal du Centre ? C'est pour savoir pour la parution de ta bd... pour la suite, si ta cote de popularité monte, ca sera encore plus facile ;-)... Premier pas avant le 13h de Pernaud, il va aimer le côté vache et bière de terroir lui !:-))
M
Excellent, moi j'aimais bien la rousse...
Publicité